Trois membres des vert’libéraux au Conseil communal… et ensuite ?

Chères électrices, chers électeurs,

 

Nous vous avons laissés au soir du 7 mars dernier, après une campagne couronnée par l’élection de trois d’entre nous au Conseil communal. Une première dans l’histoire boélande ! Que s’est-il passé depuis ? Le succès est-il devenu un oreiller de paresse ? Les projets vert’libéraux sont-ils déjà devenus réalité ? Petit point de situation sur le trimestre écoulé :

 

Commençons par le commencement…


Toute nouvelle législature débute le 1er juillet suivant les élections. Ainsi, ce n’est que depuis quelques jours que les autorités élues en mars 2021 sont entrées officiellement en fonction pour la législature 2021-2026. Les derniers mois ont donc été consacrés à l’organisation du Conseil communal et à l’attribution des différentes commissions. À ce petit jeu, nous Vert’libéraux avons hérité des postes suivants :

  • Manon, notre présidente, a été élue au Bureau du Conseil communal comme scrutatrice. Si la logique est respectée, cela devrait la mener à la présidence du Conseil communal lors de la 4ème année de législature. Une opportunité à la mesure de ses nombreuses qualités.
  • Fanny représentera quant à elle notre parti à la commission des Finances. Cette commission est essentielle car elle étudie de manière détaillée le budget, les emprunts ainsi que le taux d’imposition avant d’en faire le rapport au Conseil communal. Experte en finance, Fanny sera une ambassadrice précieuse pour les citoyennes et citoyens boélands soucieux de la gestion financière de leur commune.
  • Jérôme, pour sa part, représentera la commune de La Tour-de-Peilz et les Vert’libéraux au Service intercommunal de gestion (SIGE). Cette association a pour membres les dix communes appartenant au district de la Riviera-Pays-d’Enhaut et a pour principale mission la distribution et le traitement des eaux ainsi que l’exploitation de l’abattoir public de Clarens. Peu enclin à mettre de l’eau dans son vin, Jérôme veillera avec soin sur les besoins en eau de notre commune.

 

L’assermentation du Conseil communal mérite également d’être mentionnée. La situation sanitaire n’a malheureusement pas permis un échange avec la population boélande. La symbolique de ce moment a néanmoins pu être respectée, assurant une entrée en beauté dans la nouvelle législature.

 

Nous nous réjouissons de promouvoir les buts des vert’libéraux au sein du Conseil communal et vous tiendrons régulièrement informés – via cette newsletter et par le biais de notre site Internet – de l’avancée de nos projets. D’ici là, nous vous souhaitons à toutes et tous un bel été !