Nos conseillers communaux

Législature 2021-2026

Manon Roethlisberger 31ans

Politologue, cheffe de projets et Présidente des vert'libéraux La Tour-de-Peilz 

 

« Faisons entrer la durabilité dans notre quotidien »

La durabilité est un mot qui met- presque tous- d’accord. Un adjectif qui peut facilement se glisser dans un discours politique pour rendre l’ensemble un peu plus vert. La durabilité c’est la clé de voûte qui réunit l’environnement, la société et l’économie. Agir aujourd’hui pour nous et nos futures générations : ce n’est plus une option, mais une nécessité. Alors lançons nous dans l’aventure de la durabilité. Réfléchissons aux moyens de promouvoir les énergies renouvelables, de réduire le trafic de transit pour encourager la mobilité douce ou encore de favoriser la biodiversité dans notre commune, tout en développant une économie locale : ayons, ensemble, de grandes ambitions pour la commune de la Tour-de-Peilz.

Jérôme Bonvin 42 ans

Directeur de Division et fière papa de 3 enfants 

 

"Agir localement pour un impact global"

La transition écologique est l’affaire de tous. Nous sommes responsables de l’état de la planète que nous laisserons aux générations futures et s’il est légitime d’attendre une prise de conscience globale, il est aussi de notre devoir d’agir localement.

C’est dans cet état d’esprit que je désire contribuer à rendre notre cité plus verte grâce à des propositions concrètes, contribuant à la qualité de vie de nos citoyens et au respect de la nature qui nous entoure. Dynamisez l’économie locale, soutenir la vie associative et rendre La Tour de Peilz plus respectueuse de l’environnement sont les trois priorités qui me tiennent à cœur et pour lesquelles j’espère votre soutien.

Fanny Limat 38 ans 

Economiste, responsable finances, membre des vert’libéraux La Tour-de-Peilz

 

"Allier l’économie à un développement durable pour un futur harmonieux !"

La question n’est plus de savoir si l’on veut inclure la durabilité dans les choix d’organisation de notre société mais comment ?

Les enjeux de la durabilité se posent à l’échelle mondiale, toutefois nous sommes tous concernés et pouvons tous apporter notre pierre à l’édifice si petite soit-elle. Agir au niveau local, c’est la raison qui m’a motivée à me porter candidate aux élections du 7 mars prochain.

Agir ! Et avec quelles idées ?

Boélande depuis 5 ans, dès mon arrivée dans la commune, j’ai tout de suite apprécié le cadre de vie privilégié que nous offre La Tour-de-Peilz. Responsable finances au sein d’une société internationale, je suis consciente que ces conditions de vie sont dépendantes d’une économie saine et florissante tant au niveau global que régional. Tenir compte des besoins des PME et des entreprises locales dans cette période difficile de changements de paradigmes est indispensable et c’est cet aspect économique qui me mobilise.